vendredi 10 avril 2009

rassemblement de matelas....paris

je vais tenter de décoder cette manifestation pour vous...
côté médiatique,super!on va dire qu'emmaus s'attaque aux problèmes d'exclusion!les médias vont faire monter la sauce!en bref,EMMAUS ASSURE!et c'est vrai.

côté compagnon,bof,bof..
d'abord,lever à 4heures du matin...normalement,le lundi est jour de repos,mais pas aujourd'hui.
les responsables ont prévenus,gare à ceux qui ne se lèvent pas...(cà ferait mauvais genre,les médias n'auront pas de photos de gens usés par la vie,on verra pas les pauvres!!)
donc,4 heures du matin,un café vite envoyé....et on va charger les camions...(et oui,les matelas n'y vont pas tout seul!)
départ à 4heures30,arrivée à 5heures20...
on se retrouve entres compagnons,une cigarette et un délégué nous montre l'endroit où décharger ces fameux matelas(sales,humides,lourds)...
on nous a remis un gilet jaune pour qu'on nous remarque!!!(plutôt pour qu'on nous différencie),mais comme on n'est pas là pour refuser,on le met.

9heures30,je croise "mon responsable","mon patron"...
remarque il habite paris...il a bien dormi,lui...
10heures,je le cherche mais ne le trouve pas...déjà partit!!!!!

mais ne généralisons,certains autres compagnons parlent avec leur"patron"!!d'autres sont restés.

les médias sont partis...on nous a remercier d'être venus...
on a rechargés les matelas(sales,humides,lourds)...et on est rentré puisqu'on ne servait plus à rien!(du moins pour aujourd'hui!!!)

on est arriver à la communauté à 18heures....on a mangé à 19heures...et on a vécu sa vie....chacun dans son coin jusqu'au dodo,parce que demain boulot!

le lendemain,sur les 3 compagnons qui n'avaient pas fait le déplacement....2 ont été virés!

3 commentaires:

  1. Merci pour ton témoignage mais tu pourrais, peut être, donner plus de précisions concernant l'exclusion des deux compagnons qui n'ont pas participé à l'opération "matelas" qui avait lieu, faut-il le rappeler un jour de repos.
    Moi j'ai connu ce que voulait dire "Faire le sac" à savoir être viré sans aucun préavis ni droit de défense sur un simple claquement de doigt du "cheffaillon" local en totale violation des droits de l'homme qui sont au centre même des valeurs portées par Emmaüs. Oui! Merci de nous dire comment ce sont déroulés ces "licenciements de travailleurs solidaires"....

    RépondreSupprimer
  2. cher georges,plus de précision?
    convoqués au bureau pour des "trucs" qu'ils auraient PU faire,cà a durer 5 minutes...
    (mais sûrement connais tu cette formidable partialité des chefaillons à emmaus?

    le pire,c'est la sensation du fameux"rien ne s'est passé"...
    le soir même,deux nouveaux compagnons ont remplacés au pied levé les exclus de la journée!
    exclus?j'ai dit exclus?
    pourtant,on sait toi et moi qu'à emmaus,ON N'EXCLUS PAS!!!!!!

    merci pour ta lecture et tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend... Rien n'a changé malgré la réforme entreprise en 2004/2005. Les "compagnons" ne sont toujours que des bras, des "sans droits" livrés à l'arbitraire... C'est scandaleux dans la France des droits de l'homme et qui plus est dans un mouvement qui se dit humanitaire. C'est vrai qu'Emmaüs n'exclus pas les compagnons parceque ils sont considérés comme un produit consommable voire jetable après usage et ce dans l'indifférence quasi générale des assos qui fonctionnent avec Emmaüs contre l'exclusion et pour les droits de l'homme. Heureusement que le web est là, aujourd'hui pour dénoncer cette imposture voire cette arnaque et j'invite tous les visiteurs de ce blog à faire circuler l'info jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus être étouffée. je les invite aussi à aller voir et témoigner sur:
    www.come4news.com/emma-s,-le-piege-à-pauvres-595968 (ne pas oublier la virgule aprés le S)
    mais aussi Misère-Journal de pauvres, fous et menteurs mais encore http://pascallafargue.blogsudouest.com/2009/03/16/psl-emmaus-hirsch-la-contestation-grandit/#comment2457
    Amitiés à tous

    RépondreSupprimer